Sécheur de gypse

gypsum dryer

Introduction au dessiccateur de plâtre désulfuré

Le gypse est un minéral dont la composition chimique principale est le sulfate de calcium. Le gypse désulfuré est un gypse de sous – produit industriel obtenu après le traitement du dioxyde de soufre dans les gaz de combustion par une entreprise de l’industrie du charbon ou du mazout. Le dessiccateur de plâtre désulfuré est un équipement de séchage respectueux de l’environnement, principalement utilisé pour le séchage du plâtre désulfuré. L’ensemble complet du système de séchage de plâtre désulfuré se compose principalement de la source de chaleur, de l’unité de dispersion, de l’équipement de transport, du séchoir rotatif, de l’unité de transmission, de l’unité de dépoussiérage, du système d’aspiration d’air, de l’armoire de distribution, etc.

Avantages du sécheur de gypse désulfuré des fumées

♠ Forte résistance à la surcharge, grande capacité de traitement, faible consommation de carburant et faible coût de séchage.
♣ La méthode de séchage à co – courant est plus favorable à l’évaporation à haute température de l’humidité dans le gypse, améliorant l’efficacité thermique.
♥ Les unités d’alimentation et de sortie nouvellement conçues éliminent le colmatage de l’alimentation, la discontinuité, l’hétérogénéité et le reflux des matériaux, réduisant ainsi la charge sur le système de dépoussiérage.
♦ Les paramètres de fonctionnement peuvent être modifiés en fonction de différentes caractéristiques matérielles et l’humidité finale peut être ajustée de manière flexible en fonction des besoins du client.
♠ Plusieurs sources de chaleur peuvent être sélectionnées, telles que le charbon propre, la biomasse, le gaz et la vapeur.

FGD gypsum drying line

Large application du sécheur de gypse désulfuré des fumées

Le dessiccateur de gypse de désulfuration est spécialement conçu pour le traitement des matières pulvérulentes et granulaires avec des exigences spéciales, telles que le gypse de désulfuration, le phosphoplaste, les boues, la bentonite, le minerai, les scories de haut fourneau, le charbon, les poudres métalliques, les engrais phosphatés, le sulfate d’ammonium, etc. Il est largement utilisé dans le ciment, l’exploitation minière, les matériaux de construction, les produits chimiques, les céréales, Production d’engrais composés et d’autres industries.

Comment fonctionne le séchoir à gypse?

Le plâtre désulfuré est acheminé par un dispositif d’alimentation à la couche interne du tambour à trois couches, permettant un séchage en aval. Le gypse après désulfuration est ensuite soulevé et dispersé en continu en hélice sous l’action d’une plaque élévatrice pour permettre un échange de chaleur. Le gypse désulfuré des fumées se déplace à l’autre extrémité de la couche interne et pénètre dans la couche intermédiaire pour un séchage à contre – courant. Enfin, le plâtre se déplace à l’autre extrémité de la couche intermédiaire et tombe dans la couche externe. Le plâtre se déplace en multi – circuits rectangulaires dans la couche externe du tambour. Enfin, le plâtre est expulsé de l’extérieur sous l’action de l’air chaud. Les gaz d’échappement sont traités par l’équipement de désulfuration et de dépoussiérage, répondent aux exigences des normes environnementales, système d’évacuation.

Vidéo de travail du séchoir à gypse

Paramètres techniques du séchoir à gypse FGD

Modèle

Taille du tambour

(m)

Capacité

(t/h)

Humidité initiale

(%)

Humidité finale

(%)

Puissance

(kw)

DDSG16Φ1.6*16.53-5T/h20±3≤1057
DDSG18Φ1.8*185-7T/h20±3≤1060.5
DDSG20Φ2.0*207-10T/h20±3≤1080
DDSG22Φ2.2*2010-15T/h20±3≤1095
DDSG25Φ2.5*2215-20T/h20±3≤10108.5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut