Comment entretenir un séchoir à boue de charbon?

Le séchoir à boue de charbon est principalement utilisé pour sécher les charbons à haute humidité par transfert de chaleur. Le matériau est en contact avec de l’air chaud à haute température, ce qui réduit considérablement la teneur en eau du matériau. Si l’équipement de séchage doit fonctionner pendant de longues périodes, un entretien régulier est essentiel pour tirer pleinement parti de l’efficacité de l’équipement de séchage. Comment effectuer l’entretien quotidien d’un séchoir à pâte de charbon?

coal-dryer-machine

Avant le fonctionnement de la machine de séchage de boue de charbon, certaines inspections quotidiennes de l’équipement de séchage doivent être effectuées, telles que si les vis de connexion de chaque composant sont desserrées, si les pièces d’usure sont usées, si les pièces de connexion du tuyau fuient, etc. Ce n’est qu’en s’assurant que tous les détails sont en bon état que le bon fonctionnement et la sécurité du séchage de la pâte de charbon seront mieux garantis.
Lors de l’agencement de la ligne de production de séchage de boue de charbon, l’emplacement des canaux de transport, le cycle de rotation des matières premières, l’emplacement des entrées d’eau et des sorties d’égout doivent être pris en compte pour assurer la bonne position d’installation, minimiser la distance de chaque équipement et permettre au sécheur de boue de charbon de fonctionner deux fois plus rapidement que possible pendant le fonctionnement.
Après un certain temps de fonctionnement du séchoir à boue de charbon, vérifiez chaque point de lubrification pour éviter un manque d’huile de lubrification et faites attention à la contamination de l’huile de lubrification. L’ajout quantitatif régulier de lubrifiant est un facteur très important lorsque la propreté de l’environnement est garantie.
N’importe quelle partie du sécheur de mucus a un certain rôle. Pendant le séchage, le tambour et le rouleau support sont soumis à une pression importante. Par conséquent, lors de l’entretien d’un séchoir à boue de charbon, il est nécessaire de lubrifier les pièces à temps pour réduire les frottements, réduire le taux d’usure des rouleaux de support et remplacer les pièces régulièrement.
Le système de dépoussiérage du système de séchage de la pâte de charbon peut également être entretenu de manière centralisée. Parce que le système de dépoussiérage est normal ou non, il détermine directement l’effet environnemental de l’équipement de séchage. Ce n’est qu’en garantissant la stabilité du système de dépoussiérage que les normes nationales d’émissions de gaz d’échappement peuvent être respectées.
En outre, le strict respect des instructions lors de l’utilisation du sécheur de boue de charbon est une condition importante pour assurer un fonctionnement sûr et stable du sécheur de boue de charbon. Une fois le séchage de la boue de charbon terminé, faites attention à nettoyer l’équipement à temps, placez le matériel résiduel et évitez la corrosion de l’équipement de séchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut